• L'explorateur numéro 29

    C'était Vitus Jonassen Béring

     

    1681 - 1741

    Le Tsar  Pierre Le Grand voulait connaître en  détail les immenses territoires sur lesquels il régnait. Il voulait aussi savoir si le nord de la Russie était liée à l'Amérique. Pour répondre à ces questions, il fit appel en 1725 à Vitus Jonassen Béring, un explorateur danois. Béring organisa une expédition qui longea les côtes du Kamtchatka jusqu'à sa pointe extrême, le Cap Oriental.

    Là, Béring observa que la Russie était séparée de toutes les autres terres par un bras de mer qu'on appelle aujourd'hui Détroit de Béring

    En 1733, il fit une seconde expédition avec pour mission d'atteindre l'Amérique par la mer et prendre possession des territoires découverts. Il partit de Saint-Pétersbourg avec les membres de l'expédition et leur famille. Il traversa toute la Sibérie. Durant ce voyage, il dut faire construire des villages entiers pour que tous puissent se mette à l'abri du climat extrêmement rigoureux. 7 ans plus tard, parvenu à la côte, il partit traverser avec 2 bateaux les mers glacées du Nord. Il parvint à accoster en Alaska mais, fatigué et malade, il mourut du scorbut durant le retour et fut enterré sur l'île qui porte son nom. 

     

     Bravo à Lise, Lili et Milo qui ont trouvé l'explorateur  mystère cette semaine! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :