• Vos idées à la maison

    Si vous vous ennuyez ou s'il pleut de trop, Milo vous propose de regarder une webcam avec un nid de cigogne et des petits. C'est par ici: www.sarralbe.fr/Webcam.html

    Merci pour cette bonne idée! 

     

    Lise a trouvé un site pour télécharger des livres. Elle a lu Peau d'âne et a commencé La fiancée de Pompéi. C'est par ici: Sondo

    Milo a eu l'idée de fabriquer une cabane pour les hérissons chez son papa. 

                   

    Charline et Margaux vous proposent des recettes de cuisine. Je vais sans doute ouvrir une rubrique recettes. 

    Nous avons fait une mousse au chocolat avec une surprise dedans c’est du chocolat blanc râpé.

    C’est super simple. On fond une tablette de chocolat avec un peu d’eau ou du beurre. On monte les blancs en neige de six œufs. On met les jaunes d’œuf dans le chocolat fondu. On mélange le tout. On rajoute la surprise. On patiente miam miam.

     

    Nous avons fait aussi l’autre jour un blondie. C’est un gâteau aux cookies. C’était délicieux et on se bagarrait pour prendre la dernière cuillère.

    À bientôt les copains. Charline et Margaux 

     

     

    Lilou fait du Cerf-volant. Belle occupation quand il y avait du vent la semaine dernière!

    Liza a fabriqué  une horloge pour s’entraîner à apprendre l'heure. Bonne idée!!

    Milo fabrique des bougies

    Ce WE on a fabriqué des bougies. Ma maman a retrouvé un carton avec le matériel, c'était à elle quand elle était petite.

    On a dosé la paraffine et la stéarine. On a fait fondre. On a ajouté des colorants et de l'huile essentielle de lavande.

    Puis on a versé la cire dans des moules, après avoir installé la mèche.
    On a attendu 24h pour démouler les bougies.

            

     

    Nino a construit le bateau de Jack Sparrow: Le Black Pearl

    Lilou aussi a réalisé un parcours près de sa maison. Elle le fait avec sa sœur. 

    Milo a réalisé un parcours dans son jardin et s'est chronométré. Il m'a envoyé la vidéo mais je n'arrive pas à l'ajouter sur le blog. C'est une très bonne idée! A vos parcours!!!

     

    Lili regarde le dessin animé "Les grandes vacances". C'est un très bon dessin animé qui parle de la Seconde Guerre mondiale. Bonne idée!

    En ce moment, France 4 diffuse les épisodes tous les jours à 13h! 

    Après le ramassage des œufs dans la journée, chez Capucine, on joue à des jeux de cartes sur les œufs en famille le soir! Il parait que c'est très drôle!!

    Voici la règle du jeu.

     

    Après le travail d'école, on peut aussi aller creuser une mare de boue. 

    Mare à boue, bout de ficelle!!!                                   Un bain de boue, c'est relaxant pour les enfants!!!

             

    Et si l'on trouve un petit veau, que fait-on??? LE veau du papa d'Amélie s'est échappé et est venu s'installer contre notre maison.

     

    Encore des idées en cette 2ème semaine.  Merci pour les photos!!! 

                                 

    Faire un dessin de printemps tout seul.                               Lire un livre sur les oiseaux. 

     

                       

    Construire un obstacle pour les chevaux mais                Ecouter les oiseaux et attendre les hirondelles. 

    finalement, l'utiliser pour les enfants! 

    Voici quelques photos que vous m'avez envoyées avec des activités que vous faites à la maison avec les enfants. 

    Chez Charline et Margaux, on joue avec les ombres...

           

     

    Alors, qui est qui??

    Jeux d'ombre ... suite: 

          


  • Commentaires

    1
    vuk
    Samedi 21 Mars 2020 à 10:54

    je joue au baseball avec mon frère

      • Samedi 21 Mars 2020 à 11:57

        Super Vuk! Te ne perds pas la balle??

    2
    vuk
    Samedi 21 Mars 2020 à 13:05

    pas beaucoup

     

    3
    Samedi 21 Mars 2020 à 20:23

    je pense que margaux a le chapeau et que charline a la casquette.

    dalva

      • Fanny
        Dimanche 22 Mars 2020 à 20:24

        Bravo dalva 

        En effet il faisait tellement beau qu’on a sorti chapeau casquette et lunettes de soleil !

    4
    Lili
    Mardi 24 Mars 2020 à 17:56

    Je pense que l'ombre c'est Dalva car il y a des Limousines dans le fond !!!glasses

    Le jeu des ombres est très rigolo !!

    Un grand bonjour à tous !!

    Lili.

      • Mardi 24 Mars 2020 à 18:09

        Bravo Lili. Contente de te lire!!

    5
    Charline et margaux
    Mercredi 25 Mars 2020 à 11:29

    On pense que c’est l’ombre de dalva !

    Car elle a des vaches à la maison Et que c’est marqué bergère

      • Mercredi 25 Mars 2020 à 13:27

        Bravo!!

    6
    Toupie
    Samedi 28 Mars 2020 à 14:46
    Je pense que la personne qui danse c'est Lili.
    7
    Dimanche 29 Mars 2020 à 17:25

     moi aussi avec mon nombre même que c'est très rigolosmile

    j'ai adorée

    bonne journée

      • Dimanche 29 Mars 2020 à 18:14

        Mon nombre ou mon ombre??? he! C'est un bon jeu de mot! 

    8
    toupie
    Mardi 31 Mars 2020 à 10:30

    Moi Mercredi,Jeudi et Vendredi je suis parti en classe de mer super!

    En vrai je suis juste allé pêche.0 petit poisson.

      • Mardi 31 Mars 2020 à 10:49

        C'est vrai qu'on a tous pensé à la classe de mer la semaine dernière!!

      • Charline et margaux
        Mercredi 1er Avril 2020 à 23:04

        En plus on aurait eu du beau temps !!!!

      • Charline et margaux
        Mercredi 1er Avril 2020 à 23:05

        Merci lili les filles ont apprécié le nouveau dessin animé

    9
    Charline et Fanny
    Mardi 7 Avril 2020 à 20:00

    Bravo Nino pour ton bateau il est vraiment très beau quel travail !!!

      • Mardi 7 Avril 2020 à 21:07

        C'est vrai, il est magnifique!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :