• Vous faites l'école....

    .... à vos parents.  J'ai trouvé de bonnes idées!!!

    Si j'en ai oubliés, n'hésitez pas à me le dire! 

    Voici vos productions. Merci!!!!

    L'école à vos parents.


  • Commentaires

    1
    Toupie
    Lundi 6 Avril 2020 à 10:54

    J'adore le texte de Lucien.

     Et aussi celui de capucine.cool

      • vuk
        Lundi 6 Avril 2020 à 11:21

        moi aussi

    2
    Milo & Elsa
    Lundi 6 Avril 2020 à 12:49

    Dalva, on se demande bien ce qu'est une pompe à graisse.

      • vuk
        Lundi 6 Avril 2020 à 14:00

        qui est Tupie

      • Mardi 7 Avril 2020 à 09:36

        Une pompe à graisse permet de graisser le matériel agricole. On place l'embout sur des graisseurs, cela permet d'envoyer la graisse exactement au bon endroit dans l'engin. 

        J'en profite pour remarquer que - pompe à graisse - est un groupe nominal avec un complément du nom: "à graisse". Effectivement, une pompe à graisse, n'est pas la même chose qu'une pompe à essence ou une pompe à chaleur.

        Le complément du nom est introduit dans ce cas par la préposition "à". Il ne faut pas oublier son accent!  

        Belle journée à vous tous!! 

    3
    Toupie
    Mardi 7 Avril 2020 à 10:10

    Pas besoins de faire encore du français cry

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :